• La journée : frise 0-24

    La journée : frise 0-24 h

     

    La journée : frise 0-24

    La notion de temps est difficile, et s'inscrit ...dans le temps !

    Là encore, offrir une possibilité de manipuler, se tromper, recommencer pour construire notamment la notion d'heure sur une journée est un plus!

    J'ai opté pour la reconversion utile de radiateurs !!

    Du coup, la frise est verticale, ça change un peu !

    La journée : frise 0-24

    La journée : frise 0-24

    La journée : frise 0-24

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans un premier temps, les heures seront fixes, et les étiquettes images aimantées .

    L'atelier consiste à repositionner les étiquettes images.

    Évidemment, la construction initiale est à faire en groupe classe !

    La journée : frise 0-24

     PDF : Les étiquettes images

    La journée : frise 0-24

    PDF : Les heures

    (mon modèle initial était horizontal)

     

    Chaque élève construira enfin une trace papier pour mettre dans le cahier DDM :

     

    Pour la fabrication de l'emploi du temps:

     Les étiquettes ci-dessus permettent également la construction de l'emploi du temps,

    soit quotidien, soit hebdomadaire

    La journée : frise 0-24

    La journée : frise 0-24

    etc ...

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:57

    Merci, merci, merciii mille fois !

    Je vais les utiliser aussi avec mon petit autiste cool

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 22:59

    Bonjour, je découvre ton blog et je suis impressionnée et admirative de tout ce boulot ! ça donne envie. Certainement que je reviendrai piocher quelques bonnes idées par ici l'année prochaine. Est-ce que tu vas garder la même classe, même niveau ?

    Ce qui m’intéresse dans ton organisation c'est aussi ces plages en autonomie; quand on a un double niveau, c'est vital !

     

    Merci encore de tout ce partage, les documents et les vidéos : c'est top !

    3
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:55

    très bonne idée le coup du radiateur!

    2
    Samedi 3 Octobre 2015 à 23:24

    Superbe!!!! maintenant, faut que je trouve le radiateur que je vais squatter!!!happy Merci.

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:55

    J'aime bcp, je vais peut-être bien m'en inspirer pour mes élèves d'ULIS école!

    Merci pour ce partage et ce bien agréable blog!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :