• Évaluer autrement : lire les nombres en CP

    Évaluer autrement : numération

    Évaluer autrement : numération

     1- Lire les nombres

     

    Évaluer autrement : numération

     Bon, pour les maths, c'est quand même un peu plus facile pour moi qu'en lecture... Tentons ça ...

     

    Évaluer autrement : numération

    Des supports à plastifier, avec des degrés de difficultés,

    pour évaluer de la numération autrement.

    Je pense les proposer aux élèves lorsque je les sens prêts ...

    en atelier en somme ...

    je trouve en revanche important qu'ils comprennent que c'est un petit point étape, pour voir s'ils sont prêts :

    on ne cache pas la nature du bilan, mais elle n'est pas "sanction"

    et intervient dans un moment opportun.

     

    Un petit point qui pourrait permettre d'arracher un petit sourire de satisfaction de l'élève ou lui apporter aide et réconfort au passage, c'est pas mieux ?

    Évaluer autrement : lire des nombre

    Évaluer autrement : lire des nombre

    Évaluer autrement : lire des nombre

    etc ...

    je vous le laisse en modifiable

     

    Article faisant partie de la rubrique :

    évaluer autrement - lire aisément des mots

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:29

    Merci

     

    ton document va bien m'aider pour mes GS , je rajouterai peut-être de 1 à 5 (niveau très hétérogène dans ma classe) et je pourrai l'inclure vu le format dans ma pochette de brevet

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:31

    Au fait, j'adore ta réflexion  à haute voix avec tous ces exemples qui nous rappellent tant notre quotidien!!!!!

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:30

    Tu n'ouvres pas ton article de préambule aux commentaires? ( je sais que ce que je vais écrire ne concerne pas ton article sur les évaluations de numération ...j'ai trop envie de commenter ton article général...)

    J'adhère carrément à ton point de vue, ça fait déjà quelques années que la façon classique d'évaluer n'a plus de sens pour moi....et je me retrouve tellement dans ce que tu écris...je contribuerai volontiers à  ton chantier qui est un beau chantier...si seulement les changements concernant l'évaluation en maternelle pouvait se prolonger vers le cycle 2 puis le cycle 3....

     

    Peut-être avoir une pochette, un porte-vues, un classeur, un cahier??? pour archiver les petits tests de validation de compétences au fur et à mesure que les élèves les passent

    1
    cri_cri
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 23:05
    Hâte de lire la suite de tes propositions....merci encore véro pour ces propositions...tellement plus respectueux de leur rythme....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :