Merci pour tout ce travail. Je me demande s'il est nécessaire de proposer des évaluations de positionnement alors qu'il va y avoir les évaluations nationales pour les CP dans quelques jours.
Préalable pour des élèves "cibles" , si je veux une "preuve" de diagnostique pour une prise en charge immédiate Rased de mes élèves REP, sans attendre encore 3 semaines. Et 3 semaines de CP, c'est précieux, indispensable ... tout ce que tu veux ... pour ces enfants. Alors, je ne tergiverse pas.
Le Rased nous aidant également à les faire passer, plus un moyen mis à disposition par l'inspection..., je pense que tout ça ne laisse que peu de choix également dans la tergiversation ... En tout cas c'est ma lecture du truc !
Celui de math est de plus pas si mal fait je trouve !
a minima, il peut nourrir des rituels math de rentrée.
Bonjour,
Merci pour tout ce travail. Je me demande s'il est nécessaire de proposer des évaluations de positionnement alors qu'il va y avoir les évaluations nationales pour les CP dans quelques jours.
Cela ne fait-il pas double emploi ?
Préalable pour des élèves "cibles" , si je veux une "preuve" de diagnostique pour une prise en charge immédiate Rased de mes élèves REP, sans attendre encore 3 semaines. Et 3 semaines de CP, c'est précieux, indispensable ... tout ce que tu veux ... pour ces enfants. Alors, je ne tergiverse pas.
Le Rased nous aidant également à les faire passer, plus un moyen mis à disposition par l'inspection..., je pense que tout ça ne laisse que peu de choix également dans la tergiversation ... En tout cas c'est ma lecture du truc !
Celui de math est de plus pas si mal fait je trouve !
a minima, il peut nourrir des rituels math de rentrée.