-
Lecture CP - série 11
Lecture CP 2020-2021
Série 11 Le son é : É, ER et EZ
et l'encodage :
Les feuilles différenciées de phonologie :
Des ateliers complémentaires en cliquant sur l'image :
et les autres lectures :
NB :
La grande majorité des illustrations
sont de Valentine (non libres de droit)
Le blog Valentine : Valentine Hurtrelle
Son instagram :@gribouille_ateliergraphique
Les dessins inspirés des gestes Borel sont de moi
blog de ressources pédagogiques " Nurvero" - "Nurvéro"- "La vie en classe"- "La classe atelier"
Les trames modifiables, les dessins, les progressions ne sont et ne seront pas donnés :
les documents sont en partage et correspondent à une situation (partielle) de classe.
Ce sont des outils dont vous aurez la responsabilité en usage,
comme tout ce que vous prenez sur le net.
Ce n'est pas une méthode de lecture.
-
Commentaires
Bonjour, c'est intéressant comme démarche mais cela ne va pas un peu trop vite pour les enfants fragiles?
Sarah
Bonjour, rien de contractuel dans un timing, ce n'est pas une méthode.
Elle est mise en ligne en tant qu'outils supplémentaires à des méthodes.
Je suis en REP, cela fait deux ans que je travaille ainsi avec des élèves justement fragiles, et je ne laisse aucun gamin sur le bord : tous ont suivi et suivent cette année.
Les enfants ne pouvant y accéder sont seulement les enfants qui au début du CP ont un niveau MS et donc sous protocole. Ceux-ci sont inclus avec d'autres propositions et progressent à leur rythme (un en général par promo/par an)
Le travail ne se limite pas à ce qui est proposé ici : il y a des ateliers en parallèle, des textes également, qui, pour des raisons de droits d'auteurs ne figurent pas ici. Une phrase à composer par jour en lien avec le lexique travaillé ...
Cette progression suit exactement les préconisations du guide rouge, sur le timing des lettres régulières et la présentation rapide de phonèmes, sur du tout décodable (où les mots outils sont finalement presque incorporés dans une forme de régularité, la composition de phrase faisant le reste)
L'année dernière, malgré une année de GS covid, les résultats des CP de ma classe en fluence évaluée par ma circonscription (cadre REP) étaient dans le contrat de fin de CP (40-50), sauf l'enfant sous protocole, lamoitié de la classe plutôt même sur des bases de fin de CE1 (70) .