• L'oiseau

    L'oiseau

     

    C'est un thème que j'aime bien faire en hiver !

    L'oiseau

     

    Cette année, c'est une approche avec du papier/carton recyclé

    faite avec des CP/CE1

    L'oiseau

    Le patron pour l'oiseau 3D

    (mettre l'image en A4):

    L'oiseau

     

     et avec les CP , en 2 D :

    L'oiseau

    L'oiseau

    La silhouette pour l'oiseau (les bandes sont à coller sur l'envers !

     ... pour pouvoir découper la silhouette ensuite !):

    L'oiseau

     

     

    Autre approche avec les CP,

    en peinture sur ardoise (on est en Bretagne !),

    inspirée de cette image (artiste Magali Fournier)

    L'oiseau

    Pour le résultat : c'était mieux à la craie car plus fin qu'au pinceau à l'acrylique. Il aurait fallu juste fixer la craie avec un vernis.

    L'oiseau

    L'oiseauL'oiseau

    L'oiseau

     

     

     

     

    Toujours avec le CP,

    on poursuit avec la pâte durcissant à l'air

    volatiles inspirés de ces images :

    L'oiseau

    L'oiseau

     

    trop marrant, non ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Première étape !

    L'oiseauL'oiseau

     

     

     

     

     

     

     

    Reste à mettre en couleur!

    L'oiseau

    le résultat ?

    L'oiseau

    L'oiseauL'oiseau

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour finir une idée trouvée sur le net,

    d'oiseaux façon Dali,

    inspirés de cette œuvre :

    L'oiseau

    Voilà le résultat :

    L'oiseau

    (Peinture : encres colorées, puis vernis, puis contours

    au feutre noir, sur un format 1/2 A3 en papier classique)

    L'envie suivante ?

    ça, trouvé sur pinterest !

    L'oiseau

    le patron :

    L'oiseau

     bon, sinon, il y a toutes les idées de l'année dernière : ici

     

    plus le marque-page des CE1 de cette année :

    L'oiseau

    A retrouver : ici

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:59

    Très chouette comme d'habitude. Dis-moi comment t'organises-tu en art visuel avec tes élèves ? Comment gères-tu les différences de vitesse de réalisation des œuvres ?

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 09:46

        En Art, soit se sont de petites productions faciles à faire en autonomie et donc quasable sur les ateliers d'après-midi ou les fin de journées, soit se sont de grosses séances bloquées sur un créneau emploi du temps.

        Pour finir des travaux non achevés, c'est souvent sur les ateliers d'après-midi ou fin de journée ou je sacrifie une de mes tables en table art, et fais tourner. Pour le coup, là, j'encadre l'atelier art et ne peux valider d'autres ateliers. C'est le prix à payer pour que chacun ait sa production, donc ils sont coopératifs !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :