• Hoptoy's - cartes à enregistrer

     

    Hoptoy's - une rubrique enseignant

     

     

     

    Hoptoy's - une rubrique enseignant

     

     

     

    Une nouvelle rubrique a été créée chez Hoptoy's pour les enseignants :

    http://www.hoptoys.fr/enseignement-c-3516.html

    J'ai découvert ce partenaire en cherchant du matériel de différenciation, notamment Montessori et en cherchant du matériel utilisé par des orthophonistes.

    Peu connu, Hoptoy's semblait plus d'emblée à visée spécialisée et la case "pro" semblait restrictive à des professionnels (orthophonie ...).

    J'ai vite compris que je faisais erreur :

    non seulement pas de restriction, mais le matériel proposé (parfois même en exclusivité puisqu'on ne le retrouve pas ailleurs) méritait d'entrer dans nos classes :

    les pinces enregistreuses ou encore les ardoises à messages ci-après en sont que quelques exemples ...

    Cette année, ils communiquent envers les écoles et ont créé dans la case pro une case enseignant, tout profil confondu (pas que ASH)

    on y trouve donc je cite :

     

    • des jouets sélectionnés pour leur richesse éducative et leur ergonomie

    • des jeux éducatifs pour apprendre à lire, à comprendre, à compter…

    • des supports d’enseignement qui favorisent l’expérimentation et la réflexion,

    • du matériel inspiré par les pédagogies alternatives,

    • plein de précieux outils pour favoriser l’autonomie des élèves et les encourager leurs efforts !

     Vous pouvez aussi demander le catalogue.

     

    Je finis par un produit que j'ai choisi de mettre en avant pour l'employer en atelier d'oral, à la maternelle comme à l'élémentaire (vous savez, ce qu'on galère à faire en classe en personnalisant ou en ateliers !) : des cartes postales à enregistrer

     

    Hoptoy's - une rubrique enseignant

    CARTES POSTALES A ENREGISTRER HOPTOY'S

     

    quelques idées d'exploitation :

    1- soit l'élève laisse un message sur une sollicitation en image affichée sur la carte

    2- soit l'élève comprend un message oral et répond par une action liée au message laissé (compréhension de consigne) ...

    3- les cartes affichent des images séquentielles, il faut les remettre dans l'ordre puis laisser un message de l'histoire (10 secondes, c'est déjà pas mal par carte !)

    4- des dictées de mots, de nombres ...des phrases en ce1 et autre

    5- lecture de phrases en mater et CP, soit avec des étiquettes pour les mater, soit la lecture de premières phrases en CP

    6- étude grammaticale ... on laisse la consigne ...

    7- les élèves fabriquent oralement une consigne pour d'autres

    8- différenciation pour un élève dyslexique (consigne oralisée : un exo par ardoise, la consigne est enregistrée ...

     

    bref, pour tous cycles !

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :