• La lettre c

    La lettre c

     La lettre c

     

    Le son g - la lettre g

     Construire le son

     Le son g - la lettre g

    Le son g - la lettre g

    Le cahier de sons :

    Le statut de la lettre c

     

    Là encore, que c'est dur pour les petits CP cette lettre c !

    Tout comme la lettre g, on a essayé de manipuler,

    de former une page spéciale dans le cahier de son :

    La lettre c

    Le principe est le même que pour la lettre g :

    La lettre g

     

    Puis la lecture :

    La lettre c

     Lecture + étiquettes ci-dessus

     

     

    Le son g - la lettre g

    Les ateliers concernant le son

    Le son g - la lettre g

    Le son g - la lettre g

    cartes nomenclature:

    La lettre c

    Le PDF

     

    autour du statut de la lettre c :

    La lettre c

    Le PDF

    Ce jeu complète celui de Crevette, que je voulais simplifier pour les CP, voire pour certains CE1. En effet, je voulais que l'image associée corresponde au mot pour enlever une difficulté de lecture, la notion visée étant déjà bien ardue !

    L'atelier de Crevette, en différenciation, interviendrait donc dans un deuxième temps pour des élèves plus à l'aise.


     

    Le son g - la lettre g

     

     Le reste de la phono : ici

     

     

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mareva
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:57
    Bravo vraiment magnifique travail. C'est très utile et beau à utiliser avec ma fille à la maison. Mille mercis
    4
    Jeudi 9 Mars 2017 à 00:02
    Write more, thats all I have to say. Literally, it
    seems as though you relied on the video to make your point.
    You definitely know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to
    your weblog when you could be giving us something enlightening
    to read?
    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:47

    Merci Cri-cri !

    L'enjeu est véritablement dans ce que tu viens d'écrire : le faire/pratiquer effectivement !

    Et je crois qu'une fois les outils et habitudes posées, enfants et enseignant y trouvent leur compte !

    Il faut avoir l'audace de tester ! Mais, qu'a-t-on à y perdre ? même pas du temps !!

    Je crois que je vais écrire un petit article sur l'esprit et l'utilisation de ces fiches !

     

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:25

    Chaque article autour d'un son est hyper complet, un vrai grand merci!cool

    Ton travail de différenciation est tout simplement formidable.

    J'ai testé avec tes docs sur le "in" jeudi et vendredi...c'est exactement de ça dont j'ai besoin dans mon quotidien de classe....Je le rêvais et me disais que l'idéal serait quelque chose de ce genre sans m'y lancer de façon systématique...tu l'as fait !!!!!!

     

    Ton travail et ta réflexion permanente sont  devenus un vrai moteur dans mon quotidien ! Grâce à ton énergie et ta générosité, ma pratique de classe quotidienne évolue chaque jour, en essayant de m'adapter au mieux à chacun ( et ça devient vrai de vrai pas juste une envie ou une illusion qui fait envie !!!!!!)

     

    yes

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:11

    merci !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :